Des questions ? Daddy vous répond !

Exemples de recherche :

Comment est fabriqué le sucre de betterave ?

Pas de panique, Daddy vous explique en 1 clic !

Avant d'atterrir dans vos yaourts ou dans vos pâtisseries, voici le petit voyage de votre sucre Daddy !

Les betteraves sucrières sont récoltées en France, entre mi-septembre et mi-janvier, puis livrées à la sucrerie. Les champs de betteraves sont au plus près de nos usines (rayon moyen de 30km !!).

Elles sont ensuite lavées pour éliminer les impuretés extérieures (herbes, terres, cailloux). Une fois nettoyées, elles sont découpées en cossettes (fines lamelles) pour en extraire le jus naturellement sucré.

Intervient ensuite l'étape de diffusion qui permet d'extraire le jus sucré des cossettes. Les impuretés présentent dans le jus sucré sont ensuite filtrées puis éliminées. Le jus épuré contient encore à ce stade 85% d'eau. Cette eau sera éliminée par évaporation jusqu'à obtenir un sirop (cerise sur le gâteau, cette eau sera utilisée dans le process pour notamment produire notre électricité !).

Le sirop poursuit sa concentration et va se cristalliser petit à petit grâce à de très fins cristaux de sucre glace introduits dans le sirop. L'ensemble est ensuite placé dans des essoreuses qui permettent l'évacuation du sirop et la séparation des cristaux de sucre. Encore humide, les cristaux de sucre sont séchés puis refroidis.

Le sucre cristallisé blanc est ensuite tamisé, classé et pesé, puis dirigé vers l'atelier d'ensachage ou vers de grands silos dans lesquels il sera conservé.

Notre objectif est de pouvoir vous livrer toute l’année, jusqu’à la prochaine campagne de production.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci de votre réponse !

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

This site uses cookies and gives you control over what you want to activate