Y’a de l’humain dans ce grain

Daddy c’est avant tout une histoire 100% française qui débute en 1967, dans la région Grand-Est, avec la création d’une coopérative : un regroupement d’agriculteurs qui deviennent propriétaires et coopérateurs des sucreries. C’est de cette union que la marque Daddy naît en 1981.

 

Nos 10 000 agriculteurs-coopérateurs cultivent leurs betteraves sucrières avec des pratiques durables et respectueuses de la terre et gèrent en local les sucreries. 
C’est dans cet état d’esprit de partage et de passion que la marque Daddy a grandi et perdure depuis 40 ans.

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Cultivé avec amour, au cœur de nos régions françaises

Notre sucre de betterave est produit localement et conditionné en France dans les régions Centre, Grand-est, Normandie et Hauts-de-France. Il est issu de notre coopérative et est garanti 100% agriculture française. Pour garantir un circuit le plus court possible et une chaîne d’approvisionnement plus responsable, nos sucreries sont implantées à côté des agriculteurs et de leurs terres. 
Du champ au paquet de sucre, c’est emballé et pesé en moyenne à 30 km des exploitations !

 

Nos planteurs coopérateurs sont accompagnés au quotidien pour optimiser leurs techniques tout en préservant les sols.
100% de l’eau contenue dans nos betteraves est réutilisée en fabrication du sucre puis redistribuée pour irriguer les cultures des planteurs. 
En 10 ans, nos sucreries sont devenues quasi autonomes en eau. Une économie circulaire et durable que nous améliorons chaque jour.

Naturellement bon

De betterave sucrière française, de canne à sucre, d’agave, de fleur de coco ou de feuille de stévia, nos sucres sont 100% d’origine naturelle.

 

Chez Daddy, nos sucres de betterave sont non raffinés, on prend ce que la nature nous donne de meilleur ! Dans nos sucreries, le jus sucré de la betterave sucrière aux fibres blanches est filtré puis concentré… Pas d’artifice, pas de magie, c’est tout naturellement que le sucre de betterave obtenu après ce processus d’extraction est blanc. 
Quant au sucre de canne, une fois cristallisé, il concentre les matières organiques et nutriments naturellement présents dans la canne à sucre qui apportent son goût et sa coloration du blond au brun foncé.

Daddy ose la métamorphose

Daddy s’engage en matière d’écologie sans en oublier la gourmandise et la pâtisserie. C’est pourquoi la poche souple emblématique est passée au papier kraft non blanchi recyclable, en sucrant au passage 19% du poids de son emballage. Au total, ce ne sont pas moins de 7,5 millions de bouteilles en plastique économisées par an !

 

Notre nouveau pack a été entrainé pour résister aux conditions les plus extrêmes lorsque vous pâtissez. Au contact de l’eau, de la graisse ou de l’humidité, il ne se transformera jamais en papier mâché. 
Il sera peut-être un peu froissé ou marqué mais toujours aussi pratique, et une fois vidé, c’est à recycler !

Engagé dans le mieux manger

Noté D au NUTRISCORE : quésaco mon coco ? D comme Daddy! Chez nous, on croit dur comme sucre que la lettre D peut aussi être synonyme de bien manger.

Chaque jour nous écoutons vos attentes et nous nous engageons à vos côtés dans une consommation du sucre responsable, avec mode et ration. 
Nous imaginons des portions plus petites mais toujours ludiques, comme notre demi-morceau rond. Nous vous accompagnons également dans vos recettes avec des alternatives végétales d’origine naturelle, telles que le sucre de fleur de coco, l’agave ou la stévia, mais également avec des sucres bio, de canne ou de betterave.

Parce que le futur s’écrit au présent.

Parce qu’un monde plus rose passe aussi par un monde plus vert.

Parce qu’ensemble de petits grains peuvent devenir de gros morceaux.

Alors, on n’est peut-être pas les rois des mathématiques, mais on y croit dur comme sucre : moins = mieux

Et si la perfection n’est pas de ce monde …

Daddy ose sa métamorphose,

Pour une vie plus rose qui simplifie les choses.

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40 ans de vie en rose

Dans sa quarantaine, Daddy est très loin de broyer du noir. Depuis 40 ans Daddy s’engage avec passion pour que vous puissiez vous faire plaisir en pâtisserie,avec des sucres qui réveillent vos papilles et respectent la planète. Remontez dans le temps et découvrez notre histoire.

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  • 1981 Création de la marque

    Quand on pense à Daddy, nous avons tous en mémoire l'image du grand-père sympathique accompagné de ses deux petits-enfants qui animaient nos paquets de sucre.

  • 1985 Création de la gamme canne

    Daddy se lance dans l’élaboration de sucre de canne, en poudre ou en morceaux et lance des produits gourmets et innovants comme les dés de sucre de canne.

  • 1986 Le grand-père rentre dans le logo

    En 1986, le grand-père et ses deux petits-enfants sont parties intégrantes du logo Daddy. Quel bonheur de partager nos pauses café et nos desserts avec eux.

  • 1996 Campagne Ti'plaisir

    A travers une campagne d’affichage 4x3 nationale, Daddy présente une charlotte et une zoé au sucre glace.
    Décidemment « La vie serait moins rose sans Daddy »

  • 1999 La vie en rose

    La marque Daddy installe sa nouvelle signature « Daddy invente la vie en rose » qui lui permet d’affirmer son inventivité avec une campagne décalée et moderne.

  • 2003 Première boîte distributrice de bûchettes

    Daddy égaye vos tables avec la nouvelle boîte distributrice de bûchettes. Plus besoin de sucrier, posez directement la boîte sur votre table, et c’est parti !

  • 2006 Daddy a 25 ans !

    La marque affirme sa différence et assume sans complexe la gourmandise, avec un rose encore plus fort.
    Pour le plaisir des petits et des grands !

  • 2007 Lancement des Profil packs Daddy

    Un véritable produit service et tellement ludique : anti humidité et antifuite, maîtrise du saupoudrage et du dosage. Etanche à tout … sauf aux gourmands !

  • 2008 Lancement du demi-ronds

    Un morceau de sucre nouvelle génération. Plus besoin de casser votre sucre, avec ce demi-morceau rond pour juste maîtriser la quantité consommée.

  • 2009 Les séries collectors

    Les saupoudreuses de sucre glace se métamorphosent désormais plusieurs fois par an. L'esprit ludique et décalé de Daddy s'incarne dans ces personnages hauts en couleur !

  • 2011 Place au lâcher-prise

    Daddy a 30 ans ! Bonne humeur et lâcher-prise sont plus que jamais ses maîtres mots. Une fraise qui prend une douche de sucre, un carré qui saute dans une tasse... et si on mettait tous un petit grain de folie dans nos vies ?

  • 2013 Pink Daddy

    Daddy propulse sur le devant de la scène le rappeur déjanté "Pink Daddy" à la rime acérée mais sucrée pour le bonheur de tous les "p'tits choux".

  • 2015 La gamme bio

    Daddy lance une nouvelle gamme Bio, composée d'un sucre pure canne en grains ou en petits cubes pour une juste dose et du sirop d'agave cultivée au Mexique.

  • 2017 Daddy a dit

    Daddy prend la parole dans une nouvelle campagne inédite. Le ton est donné par le « Daddy a dit » : une communication légère, ludique, un brin régressive avec un bon grain de folie.

  • 2020 Lancement de la gamme Profil packs Kraft

    Daddy passe au papier kraft recyclable et sucre 72% de plastique de son emballage, ce qui représente une économie de 7,5 millions de bouteilles en plastique par an !